BIENVENUE A BASI ® PILATES

La philosophie de BASI ®

BASI®PILATES a toujours été fidèle à l’art, à la science et surtout à Joseph et Clara Pilates.

Depuis sa fondation en 1989, l’institut BASI® s’est engagé à donner une formation professionnelle de la méthode Pilates, permettant ainsi aux enseignants de préserver, de protéger la vision de Joseph Pilates.

BASI® se prévaut de l’intégrité de la méthode, avec des règles claires et la conscience de chaque mot et explications employés.

Si vous êtes désireux de vous engager dans cette voie certes exigeante et difficile mais enrichissante et formatrice, BASI® vous permettra d’atteindre vos objectifs.

 

Rael Isacowitz pratique la méthode Pilates depuis 1978. Il est reconnu aujourd’hui comme  l’un des principaux expert de la méthode dans le monde et est considéré comme « le Maître des maîtres » dans le paysage international.

Apportant une considérable et constante contribution littéraire, sollicité dans le monde entier, Rael Isacowitz est une personnalité très recherchée tant pour soutenir des conférences que pour l’enseignement Pilates.

Né en Afrique du Sud, Rael Isacowitz a étudié en Israël, puis en Angleterre. Il obtient le diplôme d’enseignant en éducation sportive ainsi qu’une Licence d’enseignement au prestigieux institut de Wingate, Institut d’Education Physique en Israël. Poursuivant ses études en Angleterre, il obtient un Master en danse (Master of Arts Degree in Dance) à l’Université de Surrey.

Parmi ses premiers instructeurs Pilates, Rael Isacowitz compte Alan HERDMAN mais également des grands « Maîtres » de la première génération d’enseignants Pilates comme Kathy GRANT, Ron FLETCHER, Romana KRYZANOWSKA, Eve GENTRY ou Lolita SAN MIGUEL. Ses « sages » lui ont transmis leurs savoirs avec passion, intégrité, générosité et amitié.

Auteur du guide de la méthode le plus complet aujourd’hui « La Véritable Encyclopédie de la Méthode Pilates » (De Vecchi et éditeurs), il a publié en collaboration avec Karen Clippinger l’« Anatomie du Pilates ».

Il a également publié une série de manuels d’analyse du mouvement  sur la plupart des machines Pilates ainsi que des DVD.

Grâce aux technologies nouvelles, il donne naissance au programme en ligne « Pilates Interactive TM » permettant l’accès à la méthode BASI à tout moment.

Rael Isacowitz a conçu également une nouvelle ligne de machines Pilates « Système Avalon ». Cette nouvelle gamme est considérée comme très certainement la grande évolution de la méthode depuis Joseph Pilates.

Son système ajoute aux machines des possibilités de résistance et augmente les possibilités chorégraphiques du travail de la méthode.

Rael Isacowitz a été membre du Conseil d’Administration de la « Pilates Method Alliance® ».Il est reconnu comme une force motrice dans un grand nombre d’initiatives visant à protéger la qualité de l’enseignement dans la communauté Pilates.

De son expérience riche et variée en tant que danseur, athlète, praticien Yoga et Pilates, Rael Isacowitz porte dans ses enseignements un savoir unique alliant la passion au travail.

Grâce à l’actif et inépuisable engagement de Rael Isacowitz, BASI®PILATES est reconnu parmi les organisations internationales les plus réputées pour l’enseignement de la méthode Pilates.

BASI®PILATES est actuellement représenté dans 20 pays et plus d’une centaine d’emplacements ou lieu d’accueil disposant d’une équipe de choix et sélectionnées de plus de 30 professeurs hautement qualifiés.

 

 

 


Natascha Eyber and Letoya, BASI® Headquarter
Costa Mesa, Kalifornien / Summer 2017: